Créeuse ? What it is ?

cover article 2

Les jolies envies de Ludi , vous connaissez ! Des créations, de la déco, des tendances textiles :  et une créative bavarde en guise de créatrice.  Mais la « créeuse » what is it ?

La créeuse, c’est toi, c’est moi, c’est finalement toute personne qui a conservé de son enfance, le plaisir de découvrir, d’expérimenter, de se servir de ses dix petits doigts pour fabriquer des objets merveilleux.  C’est pour cela, que je voulais créer cet espace de partage , ce joli blog pour les « momans créeuses ».

A l’instant même où tu apprends toute émue que tu vas devenir maman… tu te mets à  imaginer, (outre le joli futur minois de ton tendre schtroumph) une ambiance, une chambre, un coin coocooning, un écrin de douceur. Et là ! A cet instant très précis (tsunami hormonal aidant): te voilà métamorphoser:  soit en maman shoppeuse, soit en maman créeuse.

Faut-il choisir son camp ! ?  Et bien non pas vraiment. Et le blog des mamans créeuses tient à ce grand principe.

Tu aimes shopper, (et moi aussi ! ). Tu trouves toujours un joli concept store, n’importe où, même sur la côté d’Azur, qui l’eut cru ?? ( So bohème  Antibes). My little kids est ton deuxième meilleur ami, et tu as toujours une longueur d’avance sur les tendances « urban slow ». Mais tu n’es pas qu’une shoppeuse. Non !! Et d’ailleurs, tu le sais, au fond de toi, ce que tu aimerais faire c’est créer. Tu collectionnes les jolis carnets noircis de croquis, tu as également un moon board sur Pinterest , qui déborde d’idées créatives que tu rêeeeves de réaliser. Le shopping oui, mais l’ère de l’obsolescence programmée non. Tu la méprises un peu cette idée, et tu préfères te tourner vers les produits locaux, le homemade, la création made in France qui regorge de jolies surprises et de rencontres magiques !

Alors welcome dans le club des créeuses !

« Beeing créative it is not a hobby … it’s a way of life !  »

Et si tu exerçais ta créativité ? Un petit jeu! La consigne est simple : Termine cette phrase en l’inscrivant en commentaire  « Etre créative c’est … »   A toi de jouer !

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Créeuse ? What it is ? »

  1. Être créative, c’est imaginer, inventer, dessiner, modeler, ajuster .
    Pour le plus grand plaisir d offrir et de faire briller des yeux innocents devant tant de merveilles .

  2. Etre créative c’est laisser courir ses petits doigts sur de belle matières telle qu’elle soit réaliser, parfois recommencer pour finir avec une satisfaction personnelle, avoir passer un moment a faire ce qu’on aime …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *